Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tempest version 1.2 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par spookyman Voir le message
    Ce sont les arguments sortis par la plupart des "détracteurs" de cette BAR. Ils trouvent exagéré de payer 1'800 Euros pour une boîte à rythme hybride (on peut bosser en tout analogique - ou utiliser les échantillons "numériques" et les passer par des VCF, VCA, etc...analogiques). Et l'aspect le plus souvent critiqué, l'impossibilité d'y mettre ses propres échantillons, le côté un peu figé. Et comme elle ne sonne pas exactement comme une TR-909 ou TR-808, qu'il y a encore quelques bugs assez pénibles, voilà les premières critiques que Dave Smith et Roger Linn ont enduré.

    Heureusement comme on le voit plus haut, des updates sont proposés, ce qui améliore déjà un peu le côté bugs et limitations. Quand au son, elle ne se revendique pas de pouvoir reproduire (de façon analogique) à la perfection une TR-808 ou TR-909. Elle possède les échantillons pour celui qui veut se lancer dans ces territoires, mais elle va plus loin que cela. C'est une BAR plus moderne, avec un son plus "actuel". Je le conçois un peu comme le Prophet 08, qui ne se veut pas non plus de sonner exactement comme un Prophet V datant de 1978. On peut certainement s'en approcher, mais le but visé est également de proposer des sonorités plus actuelles, différentes.

    De toutes façons, celui qui veut le son TR-909 original, il va s'acheter une TR-909, une vraie - et payera très certainement pas loin de 1'500 - 1'800 Euros aussi, tout dépend l'état.

    Mais je te donne raison trancer, le prix de lancement est un peu élevé pour une BAR qui doit encore faire ses preuves. Il va déjà bien baisser...
    En fait, je n'ai pas été aussi loin dans le raisonnement.

    Je la trouve justement pas mal du tout la bête, mais c'est vrai, le prix est quand même élevé.

    C'est une bonne nouvelle, si le prix baisse, certainement qu'il y aura beaucoup plus d'amateur pour cette machine, moi en premier.

    Pour ma part, ce qu'il manque aussi, c'est le manque de banque de son dans la machine.

    J'aime beaucoup son grain en tout cas.

    Comme tu le dis si bien il y'a des bugs, perso à ce prix, la machine doit être plus performante et moins " Brouillon ", c'est mon avis.

    C'est mon côté perfectionniste qui parle, mais quand même, en regard du prix, j'attendais quand même avoir un produit bien plus abouti.

    Maintenant, avec les updates, je suppsoe que les soucis ne seront plus, ce qui n'empêche, elle reste quand même cher.

    Tout à fait d'accord avec toi, celui qui veut le son d'une TR 909, achète une TR 909, c'est tout.

    Fâcheuse tendance de vouloir toujours tout comparer, je le fais aussi, mais je tâche de changer cette façon de faire.

    Peu productif et surtout stupide, car si on veut absolument, le son, etc... d'origine, il faut juste prendre l'original, quand cela est possible bien sûr.

    Dans le cas contraire, s'adapter aux nouveaux produits.

    Pourquoi toujours vouloir faire de l'ancien avec du neuf.

    Je vois bien le prix dans les 1500 euros, ça serait un bon compromis par rapport au prix actuel, non ?

    Sans bugs, ça serait le top.

    Ce qui me manque aussi, c'est une énorme banque de son et des séquences pré-programées.

    Un prix plus étudié et beaucoup plus de banque son et séquences, serait pour moi ce qu'il faudrait dans cette machine pour me décider à l'acheter.
    Dernière modification par trancer, 13 juin 2012, 16h47.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Analog80
      Super Synthwalker ! Hâte de lire ton test.
      +1!
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #18
        Test terminé, j'ai fait 2 mises à jour de la 1.2, d'abord en 1.2.0.8 car il y avait un gros bug régressif dans la 1.2.0.7 (mode synthé polyphonique qui plantait en Midi DIN). J'ai fini sur la 1.2.1.7 beta, car elle commence à gérer les Play Lists (sortes de Songs). La machine est maintenant mûre, beaucoup plus aboutie. Il manque encore quelques spec importantes mais ça devient bon !

        Commentaire


        • #19
          Yes, vivement qu'il soit mis en ligne :super.
          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

          WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

          Commentaire


          • #20
            J'ai ma Tempest, je suis allé la chercher hier soir. Petite BAR bien compacte, solide. Et ce soir si tout va bien, je vais me lancer dans l'opération de l'update de l'OS.

            Commentaire


            • #21
              Avant de m'y attaquer, je vais déjà une fois potasser le manuel d'utilisation...Il ne fait que 49 pages (plus en addendum de 6 pages), mais comme l'édition ne semble pas des plus simples (surtout si on a vraiment envie de bien l'exploiter), ça vaut la peine que je me prenne le temps.

              Mon ex TR-808 était bien plus simple d'utilisation, mais bien plus limitée au niveau des possibilités. C'est carrément différent...mais je ne regrette pas d'avoir vendu la TR-808 pour cette Tempest !

              Je lorgne actuellement plus sur une vraiment vieille machine, comme les Minipops de Korg ou un CR-8000 ou CR-78 (que j'avais déjà...et revendu aussi!).

              Je ferai un petit retour dès que j'aurai quelques heures de vol avec cette bête...

              Commentaire


              • #22
                Félicitations Spooky, belle acquisition :super

                Commentaire

                Chargement...
                X